Lundi, 23 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un célèbre avocat s'immole par le feu pour dénoncer la pollution

Un célèbre avocat s'immole par le feu pour dénoncer la pollution

15 Avril 2018

Un célèbre avocat américain s'est immolé par le feu, dans un parc de New York, pour protester contre la pollution après avoir envoyé à de nombreux médias un courriel.

David Buckel, dont les restes ont été trouvés à Prospect Park à Brooklyn, protestait contre le changement climatique. "La pollution ravage notre planète et répand l'instabilité à travers l'air, le sol, l'eau et la météo", a écrit David Buckel dans ce texte.

"La plupart des humains sur cette planète respire désormais un air nocif pour la santé à cause des carburants fossiles, et beaucoup en meurent prématurément".

David Buckel, 60 ans, était un célèbre spécialiste du droit des homosexuels aux États-Unis, où il était intervenu dans plusieurs procès retentissants.

"On n'est pas couché" : Les invités de ce samedi 14 avril 2018
Le comédien Stéphane De Groodt viendra présenter son livre pour Le livre de la jongle (J'ai lu). Elle vient évoquer son livre Les Déraisons , paru chez les éditions de l'Observatoire.

L'homme était la figure de proue de Lambda Legal, une organisation de défense des droits civiques de la communauté LGBT.

Selon des amis de David Buckel, l'avocat avait commencé à se passionner pour la défense de l'environnement après son départ de Lambda Legal, il y a quelques années.

Camilla Taylor, directrice de l'organisation, a immédiatement réagi au décès de son collègue dans un communiqué: "La nouvelle de la mort de David nous brise le coeur".

"Avoir des buts honorables dans la vie invite à avoir des buts honorables dans la mort" a conclu Buckel dans sa lettre d'adieu.

Un célèbre avocat s'immole par le feu pour dénoncer la pollution