Jeudi, 26 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les motards en colère manifestent et bloquent la rocade — La Rochelle

Les motards en colère manifestent et bloquent la rocade — La Rochelle

15 Avril 2018

Un défilé en forme de protestation contre le projet du gouvernement de limiter la vitesse des motards et des automobilistes à 80 km/h sur les réseaux routiers secondaires.

A Lyon par exemple, 600 personnes se sont rassemblées et ont manifesté avec 510 deux-roues en début d'après-midi samedi, selon la préfecture du Rhône.

"Si on roule à 80, et qu'un camion vous suit à 80 et que vous devez mettre un coup de frein, il va vous passer dessus", a-t-il dénoncé. Un porte-parole de la Fédération française des motards en colère (FFMC) quant à lui, a indiqué: 'Le président (Macron) ne veut pas reculer. "Quand vous conduisez vite, vous mettez moins de temps et vous polluez moins", a souligné le manifestant.

Paris : une fillette de 2 ans meurt étouffée après mangé une crêpe
Ce fait divers lié à l'ingestion d'une crêpe qui rappelle un autre drame survenu il y a une quinzaine de jours dans le Rhône. Une autopsie doit à présent être pratiquée sur son corps, alors que le parquet de Paris a de son côté ouvert une enquête.

Pour les autres rassemblements, du côté de Strasbourg, la police évoque 2 000 motards mobilisés contre 2.800 selon les organisateurs. A Clermont-Ferrand, plus de 1 400 personnes ont descendu dans la rue.

Des opérations-escargot un peu partout. En Bretagne, une autre opération-escargot a occasionné un bouchon de 8km vers 16H00 dans le sens St Brieuc-Rennes. Dans le département de l'Orne, 2 500 à 3 000 motards ont manifesté, selon la police.

Dans le cortège, près de 600 motards et plus d'une cinquantaine de véhicules ont bloqué la rocade.

Les motards en colère manifestent et bloquent la rocade — La Rochelle