Samedi, 23 Juin 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Conmebol contre le Maroc pour l'organisation du Mondial 2026

La Conmebol contre le Maroc pour l'organisation du Mondial 2026

15 Avril 2018

"Un média espagnol a affirmé que le Maroc dispose déjà de 103 voix sur 207 à quelque deux mois du vote du Congrès de la Fifa (prévue le 13 juin à Moscou)", écrit le site le360.ma.

Roberto Carlos a rejoint une panoplie de stars de football dont Samuel Eto'o, Joseph-Antoine Bell, El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Adel Chedli, Robert Kidiaba ou encore Anthony Baffoe, qui ont choisi d'encourager par leur qualité d'ambassadeur la candidature marocaine afin abriter le Mondial 2026.

La candidature nord-américaine est en concurrence avec le Maroc pour l'organisation du Mondial-2026.

Décès du réalisateur italien Vittorio Taviani
L'homme à la casquette qui le distinguait de Paolo. " La nuit de San Lorenzo " est leur chef d'œuvre". Leur cinéma atypique, marqué par un style très littéraire, mêle histoire, psychanalyse et poésie.

Selon lui, les deux candidats en lice - le Maroc et le trio Etats-Unis/ Canada/Mexique devraient avoir le droit de défendre leurs candidatures devant le Congrès de la FIFA. "A cela s'ajoute le fait que la politique de Donald Trump n'a fait qu'élargir la liste des pays mécontents du pays de l'Oncle Sam, particulièrement sur le continent américain dans sa vaste acception", commente le même média, faisant notamment référence à la décision du chef de l'Etat américain de dresser un mur à la frontière avec le Mexique.

Après plusieurs semaines de polémiques - le royaume marocain estimant que le processus n'est pas équitable - Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a interpellé sans détour Gianni Infantino, président de la FIFA, lui faisant part de ses " inquiétudes " et de "sa surprise " après la découverte de changements de dernière minute relatifs aux critères d'évaluation des candidatures".

La Conmebol contre le Maroc pour l'organisation du Mondial 2026