Vendredi, 14 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » BNP Paribas achète les activités polonaises de Raiffeisen

BNP Paribas achète les activités polonaises de Raiffeisen

15 Avril 2018

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le groupe bancaire français BNP Paribas a annoncé la finalisation d'un accord avec le groupe Raiffeisen Bank International (RBI), afin de lui racheter l'essentiel des activités de Raiffeisen Bank Polska, pour les fusionner avec celles de sa filiale BGZ BNP Paribas. Par ailleurs, Raiffeisen Bank Polska dispose d'une expertise particulièrement développée dans les domaines du corporate banking, de l'affacturage et de la banque privée, ce qui va renforcer les compétences de BGZ BNP Paribas et accroître son rôle de soutien au développement économique des entreprises polonaises. Montant de l'opération 3,25 milliards de zlotys, soit 775 millions d'euros. "La combinaison des deux banques aurait ainsi permis d'atteindre à fin 2017 une part de marché de plus de 6% en termes de crédits et de dépôts".

Les activités reprises seront fusionnées avec celles de BGZ BNP Paribas. La transaction ne vise toutefois pas l'activité prêts en devises.

Laura Laune (plus en 39 qu'en 45) pistonnée par Erik Antoine?
La dernière édition de " La France a un incroyable talent ", diffusée sur M6 en novembre 2017, en a donné une bonne illustration. Mais France Info évoque aujourd'hui les liens entre la Belge et Éric Antoine, membre du jury de l'émission.

Au sein de BNP Paribas, on affirme déjà que les activités rejoindront le giron de BGZ BNP Paribas.

La réalisation de l'opération est planifiée au 4e trimestre de cette année, après obtention de l'aval des autorités compétentes.

BNP Paribas achète les activités polonaises de Raiffeisen