Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nantes. Le cœur reliquaire d'Anne de Bretagne volé

Nantes. Le cœur reliquaire d'Anne de Bretagne volé

14 Avril 2018

Le vol a eu lieu le week-end dernier au musée Dobrée, à Nantes.

Le Musée Dobrée aurait subi une intrusion fort désagréable dans la nuit de vendredi à samedi. Le département de Loire Atlantique, propriétaire du musée, a déposé plainte. "C'était une pièce importante du musée, c'est révoltant car c'est un bien commun qui est dérobé." .

France-Afrique : Vincent Bolloré soupçonné de " corruption d'agent public étranger "
Interrogé par Reuters, le groupe Bolloré a indiqué qu'aucun de ses dirigeants n'avait reçu à ce jour de convocation en justice. Une agence dans laquelle Bolloré détient des parts.

Une pièce d'orfèvrerie exceptionnelle réalisée en or en 1514...

... En effet, des individus ont réussi à s'introduire à l'intérieur du musée Dobrée, selon le Conseil départemental de Loire-Atlantique, qui a confirmé ce samedi après-midi une information de Presse Océan. Elle était visible du public dans le cadre d'une exposition. Il s'agit d'un reliquaire fabriqué pour accueillir le cœur de la duchesse de Bretagne (1477-1514).

La maire de Nantes Johanna Rolland fait part de son indignation. " Ce magnifique objet, chef-d'œuvre de l'orfèvrerie du début du XVe siècle, possède naturellement une très grande valeur patrimoniale, a-t-elle déclaré. Il revêt également, pour l'ensemble des Nantaises et des Nantais, une importance sentimentale particulière, liée à la personnalité d'Anne de Bretagne et à l'empreinte qu'elle a laissée dans l'histoire de Nantes".

Nantes. Le cœur reliquaire d'Anne de Bretagne volé