Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO

14 Avril 2018

Cette délégation de la Cedeao, dirigée par le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, va rencontrer " les autorités et les acteurs politiques dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de Conakry", indique le document.

Selon un communiqué de presse de la présidence ivoirienne transmis à APA, "ce sommet sera consacré essentiellement à la situation socio -politique et sécuritaire dans la sous région, notamment en Guinée-Bissau ".

La crise s'éternise dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.

Politique Ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron sur TF1
Mais "je vous demande de me faire confiance", a-t-il ajouté, en mettant en avant ses trois priorités: "libérer, protéger et unir". Emmanuel Macron a souhaité sortir du cadre ordinaire de l'Elysée ou du plateau télévisé en optant pour une école.

Les récentes sanctions imposées par la Cédéao sur 19 personnalités politiques qui entravent le processus de normalisation, n'ont pas eu d'effets pour le moment.

Le Président Roch Marc Christian KABORE prendra part aux travaux de ce sommet extraordinaire qui vise à trouver un dénouement à une instabilité institutionnelle qui secoue le pays de José Mario VAZ depuis août 2015.

La mission a achevé ses consultations dans la soirée. Le dossier bissau-guinéen sera au centre du prochain sommet extraordinaire de la Cédéao qui aura lieu le 14 avril à Lomé.

La Guinée-Bissau au centre d'un Sommet extraordinaire de la CEDEAO