Jeudi, 26 Avril 2018
Dernières nouvelles
Principale » Funérailles de Winnie Mandela en Afrique du Sud

Funérailles de Winnie Mandela en Afrique du Sud

14 Avril 2018

Des personnalités comme Jesse Louis Jackson, militant emblématique des droits civiques aux Etats-Unis, ont assisté aussi aux funérailles.

Le cercueil de Winnie Mandela, paré d'un drapeau sud-africain, a été déposé au centre du stade où l'on peut entendre la ferveur des milliers de Sud-Africains réunis, les chants de lutte qui sont entonnés à pleins poumons par le public.

Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le samedi 14 avril
Côté trafic international, il y aura 4 Eurostar sur cinq et le trafic sera " quasi normal " pour les Thalys. Ils réclament l'abandon par le gouvernement de sa réforme de la SNCF et du statut de cheminot .

Pendant que son mari était emprisonné, elle a poursuivi la lutte anti-Apartheid avec acharnement. Parallèlement, l'image de Winnie se trouve écornée par des condamnations pour fraude, enlèvement et violences sur de jeunes militants.

Comme son époux, Winnie Mandela a aussi été emprisonnée et torturée par les forces de sécurité de l'Apartheid. "Il n'y a personne comme Mama Winnie Mandela qui s'est battue pour notre liberté". Elle a été inhumée au cimetière de Fourways, au nord de Johannesburg, aux côtés de l'une de ses petites-filles décédée en 2010.

Funérailles de Winnie Mandela en Afrique du Sud