Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Dossier syrien : la Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU

Dossier syrien : la Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU

14 Avril 2018

La Russie, soutien indéfectible du régime de Damas, a pour sa part vivement réagi par la voix de son ambassadeur aux Etats-Unis, Anatoli Antonov. L'Allemagne a toutefois déployé des avions de reconnaissance et de ravitaillement au-dessus de la Syrie et de l'Irak, mais uniquement dans le cadre strict de la coalition dite "internationale" contre Daesh et les groupes djihadistes, le but de guerre initial avancé par les Occidentaux pour justifier leur intervention.

Le gouvernement syrien a totalement démenti ces allégations, déclarant que les rebelles fabriquent ce type d'incident pour attirer les frappes étrangères sur la Syrie.

"Nous ne pouvons exclure aucune possibilité, malheureusement", a déclaré M. Nebenzia aux médias après une réunion privée du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi soir à New York. Il a accusé Washington de mettre en danger la paix internationale et a déclaré que la situation était "très dangereuse".

OM - Zubizarreta : " Un rêve de jouer une finale en France à Lyon ! "
Atteindre la finale aurait une saveur particulière pour l'OM: d'abord car elle se jouera sur la pelouse de Lyon, le 16 mai. A noter que l'autre demi-finale opposera les deux favoris de la compétition, à savoir Arsenal et l'Atletico Madrid .

Les deux présidents ont souligné qu'il est important d'assurer les conditions nécessaires aux travaux de la mission de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques envoyée en Syrie pour enquêter sur la présumée attaque aux armes chimiques, a affirmé le Kremlin.

Le représentant permanent de la Russie a estimé que les menaces du président américain, Donald Trump, de lancer une frappe contre le régime syrien, en guise de punition pour l'utilisation d'armes chimiques contre la ville de Douma, dans la Ghouta orientale, sont une "violation flagrante de la Charte des Nations Unies".

Dossier syrien : la Russie convoque une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU