Lundi, 16 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » Cinéma Le réalisateur Milos Forman est décédé

Cinéma Le réalisateur Milos Forman est décédé

14 Avril 2018

Avec "Le Concours (1963), "L'As de pique" (1964), "Les Amours d'une Blonde" (1965) et "Au feu, les pompiers!".

S'il a construit sa renommée internationale aux Etats-Unis, il a commencé dans le cinéma en République tchèque, son pays d'origine (il est né en 1932 à Caslav à l'est de Prague et a perdu ses parents dans les camps de concentration nazis). Cette intervention a mis fin à une période libérale connue sous le nom de Printemps de Prague.

Le réalisateur d'origine tchèque Milos Forman, qui avait remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour ses films "Vol au-dessus d'un nid de coucou" et "Amadeus", est décédé à l'âge de 86 ans, relate samedi l'agence de presse tchèque CTK. Cinq Oscars (Meilleur acteur, Meilleur film, Meilleure actrice, Meilleur réalisateur et Meilleur scénario).

Une dizaine de morts entre 2015 et 2016 après avoir consommé du fromage au lait cru — Salmonelle
Aucun rappel de produit n'a été effectué, l'affaire est donc passée inaperçue, sans couverture médiatique , selon France Inter . Seules cinq fromageries ont pu être identifiées par la Direction de la protection des populations (DDPP) de Franche-Comté.

La suite de l'histoire est faite de grands succès.

La musique continue de le guider - dans Ragtime (sur une partition signée Randy Newman) et dans Amadeus, choc électrique et double portrait hystérique de Mozart et de son rival Salieri. Deux films qui deviendront des classiques, tout comme Hair, son premier essai à la comédie musicale sur fond de mouvement hippie et de guerre du Vietnam, Valmont ou bien Larry Flynt, qui lui vaut en 1997 le Golden Globe du meilleur réalisateur. "En Amérique, sa carrière a atteint son apogée, il a enlevé deux tableaux, qui sont devenus les possesseurs de la " Oscar " dans la catégorie principale " meilleur film de l'année ".

Dix ans plus tard: retour aux sources avec Amadeus qu'il a tourné en partie à Prague. Man on the Moon est un chef-d'oeuvre instantané qui précipite toutes les obsessions formaniennes (solitude du rebelle/artiste/poète dans un monde figé). Les mêmes fantômes, qui ont fait le voyage d'Europe en Amérique.

Cinéma Le réalisateur Milos Forman est décédé