Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un hommage à Michael Goolaerts lors de la Flèche Brabançonne

Un hommage à Michael Goolaerts lors de la Flèche Brabançonne

13 Avril 2018

Trois jours après la mort tragique du cycliste belge Michael Goolaerts, victime d'un arrêt cardiaque pendant Paris-Roubaix, le peloton a exprimé son émotion et son recueillement avant le départ de La Flèche Brabançonne, dont la 58e édition se dispute ce mercredi entre Louvain et Overijse en Belgique.

L'équipe cycliste Veranda's Willems-Crelan avait annoncé lundi sa participation à la Flèche Brabançonne, leur " dernière course du printemps ".

C'est toute l'équipe Veranda's Willems-Crelan qui s'est réunie mardi à la veille du départ, y compris ceux qui n'ont pas été sélectionnés pour la course.

Bloqués des heures, des évacués de Douma arrivent à destination — Syrie
Cet organisme a pour mandat d'enquêter sur une l'attaque présumée samedi à Douma, mais pas d'en identifier les responsables. La télévision russe a montré des images de foule agitant dans la rue de vastes drapeaux syriens.

Une minute de silence sera observée au départ. Après la minute de silence au départ à 12h30, toute l'équipe de Michael Goolaerts se trouvera devant le peloton pour le petit tour sur le site de départ à Louvain. Les organisateurs avaient également prévu une seconde minute de silence au départ officiel. Il s'agira de la première course depuis le décès de Michael Goolaerts, dimanche à Paris-Roubaix. Lors de la présentation des équipes, Veranda's Willems-Crelan est monté en dernier sur le podium, sous les applaudissements du public.

Bahrein Merida, BMC, Lotto Soudal, Mitchelton-Scott, Quick-Step Floors, LottoNL-Jumbo et Dimension Data sont les sept formations du WorldTour au départ.

Un hommage à Michael Goolaerts lors de la Flèche Brabançonne