Mercredi, 22 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Syrie. Les enquêteurs seront sur place samedi

Syrie. Les enquêteurs seront sur place samedi

13 Avril 2018

"Le ministère a adressé une invitation officielle à l'OIAC pour l'envoi d'une mission d'établissement des faits pour une visite à Douma et une enquête sur les allégations concernant l'utilisation présumée d'armes chimiques", selon la même source.

L'équipe de l'OIAC est arrivée à Beyrouth au Liban jeudi, elle devrait arriver en Syrie pour y débuter son intervention ce samedi.

Une attaque chimique présumée samedi dans la ville de Douma, dernier bastion terroriste dans la Ghouta orientale, a été imputée au régime par des secouristes sur place qui ont fait état de dizaines de morts.

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps. Une question des origines qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux chinois.

De son côté, le représentant permanent de la Syrie à l'ONU, Bashar al-Jaafari, a déclaré que le gouvernement syrien était disposé à faciliter l'accès de l'équipe de l'OIAC à n'importe quelle localité de Douma, accusant les combattants qui contrôlaient cette zone d'avoir obtenu des armes chimiques auprès de la Libye en collaboration avec la Turquie et l'Arabie saoudite.

Le président américain Donald Trump, avec lequel M. Macron a indiqué être en contact quotidien, est aussi resté évasif sur le calendrier, quelques instants plus tôt, en twittant que des frappes pourraient intervenir " très bientôt ou pas si tôt que cela ". Jamais dit quand une attaque contre la Syrie pourrait avoir lieu.

Syrie. Les enquêteurs seront sur place samedi