Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés

13 Avril 2018

Soit, une somme 40.000 fois supérieure à la valeur de la prime initialement prévue.

Nos confrères de la Tribune de Genève relatent une information pour le moins surprenante puisqu'une erreur commise par Samsung Securities a permis d'enrichir de nombreux employés de la firme.

Par cette simple maladresse, ce financier pour le moins distrait, a "offert" 1 000 actions à chacun des salariés du conglomérat. Samsung gagne beaucoup d'argent et souhaitait remercier ses employés à travers un programme de participation à destination de ses employés, sauf que l'entreprise ne souhaitait pas se montrer aussi généreuse.

Certains de heureux élus n'ont en effet même pas cherché à savoir s'il s'agissait d'une erreur et se sont empressés de revendre leurs actions virtuelles dans la foulée. Il est question de 5 millions de titres représentant plusieurs dizaines de millions d'euros.

Le Maire: L'Etat envisage de "reprendre progressivement la dette de la SNCF"
Toutes les lignes régionales auront au moins une desserte dans la journée, bien que celle-ci puisse se dérouler en autocar. La grève perlée mise en place par la SNCF depuis le 3 avril dernier fait grincer des dents.

Les retombées économiques de cette bourde, n'ont pas tardé à arriver puisque l'action de Samsung a rapidement chuté de 10%.

Un employé de Samsung Securities, en Corée du Sud, devait effectuer le paiement de dividendes aux salariés de la société.

"Je ne comprends vraiment pas comment ce genre d'incident a pu se produire dans une grande entreprise comme Samsung Securities", souligne Ahn Sung-hak, un chercheur au Hana Institute of Finance. Et que les employés indélicats soient poursuivis.

Samsung verse, par erreur, 86 milliards d'euros à ses employés