Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans la région — Emploi

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans la région — Emploi

13 Avril 2018

L'emploi devrait repartir sérieusement à la hausse en 2018 selon l'enquête "Besoins en main d'oeuvre" publiée par Pôle Emploi. En 2017, les emplois précaires étaient encore nombreux. Il en ressort que les perspectives d'embauche sont en forte augmentation, notamment dans le secteur de la construction et de l'industrie.

Le top 10 des secteurs qui recrutent en Charente Résultats de l'enquête en Charente.

Sur le plan national, cette hausse de 18,7%, après 8,2% en 2017 - déjà une année record - représente 370 000 projets de recrutement supplémentaires, soit 2,35 millions d'embauches potentielles au total.

Les entrepreneurs français sont prêts à recruter en 2018. En 2018, 64% des projets concernent des CDI ou des CDD de plus de six mois.

Le Maire: L'Etat envisage de "reprendre progressivement la dette de la SNCF"
Toutes les lignes régionales auront au moins une desserte dans la journée, bien que celle-ci puisse se dérouler en autocar. La grève perlée mise en place par la SNCF depuis le 3 avril dernier fait grincer des dents.

Parmi les secteurs, pour la construction "il y a une amplification" par rapport à l'année dernière, et "pour l'industrie il s'agit d'un vrai décollage", a souligné Jean Bassères, avec "des embauches en CDI". "Il s'agit d'une anticipation d'une reprise de l'activité dans les secteur industriel", précise-t-il.

Par ailleurs, chaque région dispose désormais d'un référent chargé d'anticiper les difficultés de recrutement dans son périmètre.

" Vous n'avez pas fini d'entendre parler de difficultés de recrutement ", pronostiquait mardi 10 avril le directeur général de Pôle emploi, Jean Bassères, lors d'une conférence de presse. Dans les deux départements, près d'une entreprise sur deux rencontre des difficultés lorsqu'elle souhaite embaucher car les profils des demandeurs d'emploi ne correspondent pas toujours aux postes proposés.

Mais Jean Bassères a relativisé, estimant qu'il ne fallait "pas avoir un discours trop défaitiste sur les difficultés de recrutement", car malgré tout, "la majorité des projets de recrutement donne lieu à recrutement". Parmi les métiers où les difficultés de recrutement sont les plus élevées figurent couvreurs, chaudronniers, serruriers, carrossiers mais aussi aides à domicile ou encore mécaniciens de véhicules.

Quels sont les secteurs qui recrutent le plus dans la région — Emploi