Mercredi, 22 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les dates de la déclaration de revenus 2018 pour chaque département

Les dates de la déclaration de revenus 2018 pour chaque département

13 Avril 2018

Les feuilles d'imposition 2018 ont commencé à arriver dans les boîtes aux lettres ou les boîtes mails des contribuables du Nord (1 408 364 foyers fiscaux) et du Pas-de-Calais (805 379 foyers fiscaux).

Pourquoi parle-t-on déjà du prélèvement à la source? En cas d'augmentation de salaire, la différence ne sera pas non plus imposée. Car la CNAV collecte également des informations sur les salaires des actifs, les cotisations sociales ainsi que les revenus de placement, entre autres. De nouvelles fonctionnalités apparaissent dans l'espace abonné des particuliers sur le site www.impots.gouv.fr.

Il sera compris entre 0 et 43 %. " Ce n'est pas une surprise, nous sommes prêts ", déclare, au contraire, ce DRH d'un groupe de services... Si, il valide le taux communiqué par l'administration fiscale, son salaire sera donc prélevé par son employeur de 1 500 euros à partir de janvier 2019.

Chose notable cette année, l'AFP a rapporté qu'un bug avait sévi dans les logiciels de la DGFIP et que certaines déclarations préremplies au format papier peuvent présenter des montants erronés (sous-évalués), il convient donc de procéder à des vérifications pour s'éviter tout problème.

Ce ne sera pas le taux standard.

Des modifications sont-elles possibles?

Il y a la possibilité de contacter les services des impôts pour demander une explication et pour le cas échéant obtenir une modification des revenus ou du taux d'imposition. Cela signifie que les deux membres d'un couple seront prélevés au même taux.

On est peut-être des gogols mais on n'a pas internet.

LG présentera le G7 ThinQ au début de mai
Le géant technologique coréen LG a révélé que le smartphone G7 ThinQ sera dévoilé lors d'un événement à New York le 2 mai prochain.

Comment faire pour que mon employeur ne connaisse pas mon niveau d'imposition?

C'est auprès de l'administration qu'il faudra effectuer la demande de changement de taux, pas auprès de votre employeur.

Oui. D'ici au 15 septembre (et même d'ici la fin de l'année dans certains cas), vous pourrez opter pour un taux non personnalisé.

Avec le printemps vient la traditionnelle déclaration de revenus.

"Un coût pour les organismes collecteurs: entre 310 et 420 millions d'euros " selon le cabinet Mazars, mandaté par le gouvernement pour évaluer ce coût.

Après avoir été reporté d'une année supplémentaire, le prélèvement à la source va entrer en vigueur l'année prochaine.

Par ailleurs, les employeurs deviendront de fait les "percepteurs" d'impôt. On considère donc que le dispositif, qu'on ne remet pas en cause sur le fond, est totalement inadapté et doit être revu. "Mais aucune contrepartie financière ou aide technique n'est prévue", estime Samuel Cette, président de la Confédération des PME 31. Les TPE, qui seront forcément moins armées que les grandes entreprises, devraient payer 888 millions d'euro.

Les dates de la déclaration de revenus 2018 pour chaque département