Jeudi, 18 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le 1er Hyperloop à taille réelle débarque en France

Le 1er Hyperloop à taille réelle débarque en France

13 Avril 2018

D'un diamètre intérieur de 4 mètres, ces énormes éléments d'acier mesurent, chacun, 40 mètres de long et pèsent 65 tonnes.

La première phase du projet d'Hyperloop Transportation Technologies, une équipe internationale composée de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens, consiste à installer un premier système fermé de 320 m qui sera opérationnel dès cette année.

Un second système d'essais grandeur nature sera installé, cette fois-ci sur une distance d'un kilomètre et surélevé par des pylônes à une hauteur de 5,8 mètres.

Le Pdg sortant Emmanuel Hoog jette l'éponge — Présidence de l'AFP
Malgré une demande de report présentée par des représentants du personnel, le conseil d'administration a décidé d'auditionner M. Pour être élu, il doit recueillir 13 voix sur les 18 membres qui composent le conseil d'administration de l'agence.

Si Virgin Hyperloop One joue la bataille de la communication par de multiples annonces autour de projets de tracé ou d'avancées sur ses technologies, d'autres acteurs progressent aussi dans le développement du système de transport rapide dans des tubes dépressurisés. La capsule destinée aux passagers, en cours de finition en Espagne dans les ateliers de la société Carbures, un partenaire industriel de Boeing et Airbus, devrait être livrée à Toulouse cet été.

Pour rappel, HyperloopTT (créée en 2013) est dirigée par ses deux co-fondateurs, Dirk Ahlborn (PDG) et Bibop Gresta (Président), l'entreprise a d'ores et déjà signé des accords de partenariats aux Etats Unis, en Slovaquie, République Tchèque, France, Indonésie, Corée et Brésil.

HyperloopTT annonce l'arrivée des premiers tubes à taille réelle pour le transport de fret et de passagers.

Le 1er Hyperloop à taille réelle débarque en France