Samedi, 26 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » La tribu de Jacques Higelin a pleuré le poète au Cirque d'hiver

La tribu de Jacques Higelin a pleuré le poète au Cirque d'hiver

13 Avril 2018

Pendant que la famille et les amis proches s'installaient sous des tentes, des anonymes criaient "Y a d'la joie, Jacques tu es toujours là!", un clin d'œil à Charles Trénet, idole d'Higelin.

C'est dans ce même ordre que les célébrations ont débuté plus tôt dans l'après-midi, puisqu'un vibrant hommage réunissant tous ses proches s'est déroulé au Cirque d'hiver.

D'abord réunis au Cirque d'Hiver à Paris - il s'y était produit à plusieurs reprises - c'est donc en musique que les proches du chanteur lui ont rendu hommage: face à Alain Souchon, Louis Bertignac, Marina Foïs ou encore la ministre de la culture Françoise Nyssen, plusieurs artistes se sont succédé sur la piste au centre de laquelle trônait "un piano, une photo en noir et blanc, des tournesols et un cercueil" comme le révèle Le Monde.

Avant l'inhumation, après les remerciements émus d'ArthurH et de sa demi-soeur Izia Higelin à l'attention du public, c'est en chansons que s'est fini ce moment de communion, avec dans les haut-parleurs le refrain "Je vis pas ma vie, je la rêve", "J'suis qu'un grain de poussière".

Les dates de la déclaration de revenus 2018 pour chaque département
Pourquoi parle-t-on déjà du prélèvement à la source? En cas d'augmentation de salaire, la différence ne sera pas non plus imposée. D'ici au 15 septembre (et même d'ici la fin de l'année dans certains cas), vous pourrez opter pour un taux non personnalisé.

Dans cette salle, Higelin laissa une trace indélébile après sa série de concerts qu'il proposa du 14 décembre 1981 au 13 février 1982. "Rien ne m'empêchera de chanter", promettait-il dans cette interview. Julie Gayet, Sandrine Bonnaire, qui avait consacré un documentaire à Jacques Higelin, étaient également présentes.

En 2016, Jacques Higelin racontait dans "J'fume" continuer à fumer en attendant "qu'le fossoyeur (lui) creuse une tombe au Père Lachaise" et que "le temps s'arrête et qu'le ciel (lui) tombe sur la tête".

Les émotions sont reparties à la hausse quand Arthur H, accompagné par Areski, a pris le micro. La dernière fois qu'ils se sont vus, ils se caressaient le visage, on aurait dit deux extra-terrestres.

Parmi les titres interprétés, "Tombé du ciel" ou encore "Tiens j'ai dit tiens" repris par la chanteuse Camille. "Ça ne va pas être facile". "C'était touchant, émouvant, stimulant, comme il l'a toujours été" a confié CharlElie Couture à l'AFP à l'issue de la cérémonie.

La tribu de Jacques Higelin a pleuré le poète au Cirque d'hiver