Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Excuses du président, mea culpa de l'entraîneur : le Barça en pleine déprime

Excuses du président, mea culpa de l'entraîneur : le Barça en pleine déprime

13 Avril 2018

Malgré un match aller remporté 4 à 1, les Barcelonais ont été battus 3-0 dans la capitale italienne.

"Et la surprise est venue de Rome", publie au Portugal le quotidien sportif A Bola en Une. L'AS Roma en état de grâce a terrassé les leaders du championnat espagnol (3-0) en faisant preuve d'intensité de maitrise et de talent.

Les Romains, dans un Stadio Olimpico en feu, vont conserver cette avance jusqu'au coup de sifflet final. "Il nous a propulsés, avec l'appui de nos formidables supporters." a commenté Edin Dzeko sur beIN Sports. Fazio (29) puis Nainggolan (32) inquiétaient aussi la défense catalane et il fallait un énorme gardien pour sortir une nouvelle tête de Dzeko (37).

Prince Harry et Meghan Markle : ce qu'ils veulent comme cadeaux de mariage
Le mariage du prince William et de Kate Middleton, en 2011, avait donné lieu à plus d'un million de livres de dons, répartis entre 26 associations.

De l'autre côté, la Roma, avec ses mobylettes Florenzi et Kolarov sur les côtés, s'est procuré une tonne d'occasions (13e, 26e, 29e et 37e), jusqu'à faire céder une deuxième fois Ter Stegen sur penalty (57e). Sur l'ensemble des deux rencontres (4:4) en demi-finale a, la Roma grâce à des buts, abattus dans l'invité de la rencontre.

"Je me sens très mal pour les supporteurs que l'on n'ait pas atteint les demi-finales, a déclaré le dirigeant, interrogé par la TV Catalunya". La Corogne contre le Milan AC en 2004 et le FC Barcelone face au PSG en 2016.

Au pays du football roi, plusieurs médias évoquent également la belle performance d'Alisson, gardien titulaire de la Seleçao, et reproduisent ses déclarations d'après match: "Nous sommes entrés dans l'histoire du club, mais nous ne voulons pas nous arrêter là". C'est finalement le Brésilien Roberto Firmino qui viendra finir le travail en inscrivant le but du 2-1 à la 77e minute de jeu. Inutile de dire que mardi, le contexte n'était pas tout à fait le même. Comme nous vous proposons de le voir ci-dessous, la légende Francesco Totti, le président de l'AS Roma James Pallotta et les joueurs ont tous célébré comme il le fallait cette victoire historique!

Excuses du président, mea culpa de l'entraîneur : le Barça en pleine déprime