Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Apple Music atteint les 40 millions d'utilisateurs premium

Apple Music atteint les 40 millions d'utilisateurs premium

13 Avril 2018

Son nouveau poste, Vice President of Apple Music & International Content, nous montre qu'Apple compte bien donner de plus en plus d'importance à cette activité; le titre de Vice-Président n'est pas décerné à la légère à Cupertino.

Schusser était jusqu'il y a peu responsable de l'équipe 'content' internationale, qui lança entre autres des projets comme Apple Music, l'App Store, iTunes Moves etc., dans différents pays hors Etats-Unis. Ce dernier a notamment aidé Apple pour réaliser l'acquisition de Shazam. Schusser rapportera à Eddy Cue, senior vice-président services & logiciels internet.

Grève à la SNCF : combien perdent les cheminots ?
Les syndicats vont créer une association pour gérer ces fonds qui seront redistribués aux grévistes. Le texte sera quant à lui voté dans son ensemble le mardi 17 avril prochain.

Il semble que le temps soit venu chez Apple de passer à la vitesse supérieure dans le domaine des services et du contenu.

Apple Music a atteint le cap des 40 millions d'abonnés payants (et 8 millions utilisant la période d'essai gratuite de trois mois). C'est Eddy Cue lui-même qui annonce la nouvelle dans un mémo consulté par Variety, qui indique également un changement à la tête du service de streaming. Il se rapproche ainsi un peu plus du numéro un du marché, Spotify, qui possède 71 millions d'abonnés au niveau mondial.