Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une nouvelle version gratuite bien meilleure est en préparation — Spotify

Une nouvelle version gratuite bien meilleure est en préparation — Spotify

12 Avril 2018

Spotify explique que les tests et le travail sur l'amélioration de l'application et de l'expérience sont faits en permanence. L'entreprise nordique tiendra également une conférence le 24 avril prochain pour présenter les changements de sa version gratuite.

Selon les données recueillies par l'association qui défend les intérêts de l'industrie du disque, la Recording Industry Association of America (RIAA), les services de streaming musical représentent aujourd'hui plus de la moitié du chiffre d'affaires du marché de la musique aux Etats-Unis. Nous parlons donc d'interfaces et non de tarif, que l'on se rassure.

Ces offres d'emploi révèlent que Spotify " est sur le point de créer ses premiers produits physiques et de mettre en place une organisation opérationnelle pour la fabrication, la chaîne d'approvisionnement, les ventes et le marketing ". Sur quel support d'assistance vocal sera développé le produit? Il pourrait dès lors s'agir d'une enceinte connectée, laquelle marcherait sur les plates-bandes du HomePod d'Apple ou encore du Google Home.

Emmanuel Hoog, PDG sortant, jette l'éponge — Présidence de l'AFP
Il devait être auditionné ce mercredi par le conseil d'administration , ainsi que l'autre candidat en lice, Fabrice Fries. Pour être élu, il doit recueillir 13 voix sur les 18 membres qui composent le conseil d'administration de l'agence.

Bloomberg annonce que Spotify pourrait modifier la formule gratuite, pour le rendre plus facile à utiliser en particulier pour les utilisateurs sur leurs téléphones mobiles.

Un accessoire déjà évoqué par le passé dans les colonnes de The Verge, qui mentionnait que plusieurs abonnés avaient subrepticement reçu une offre sur l'application leur permettant de précommander l'objet moyennant un abonnement mensuel de 12,99 dollars (avec l'obligation de souscrire pour un an, soit 155 dollars). Les utilisateurs pourraient également avoir plus de contrôle sur les chansons qu'ils écoutent en début de playlist. Nous en serons plus dans quelques jours.

Une nouvelle version gratuite bien meilleure est en préparation — Spotify