Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !

12 Avril 2018

Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en juin, cédait 25 cents à 70,79 dollars.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de mai prenait 71 cents à 66,22 dollars une heure après son ouverture.

"Nous pensons que les facteurs fondamentaux ne justifient pas les cours actuels mais malheureusement le marché se concentre davantage sur les éléments d'ordre politique et ne tient pas compte de certains avertissements, notamment la hausse de la production américaine de pétrole", ajoute-t-il.

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail
Il est ainsi possible de créer des catégories, appelées "Bundles" qui seront utilisés pour ce tri automatisé intelligent. Google évoque également un "accès facile aux applications G Suite depuis Gmail , par exemple Google Agenda ".

Le brut léger américain comme le Brent de la mer du Nord ont tous deux atteint leurs plus hauts niveaux depuis fin 2014.

L'attaque chimique présumée en Syrie a suscité une hausse des tensions internationales, les Etats-Unis faisant planer la menace d'une riposte militaire contre le régime syrien, tandis que la Russie appelait les Occidentaux à "renoncer à la rhétorique guerrière". Les analystes gardent également en tête le risque d'une perturbation des exportations iraniennes. Les marchés attendaient par ailleurs les données hebdomadaires de l'Agence américaine d'information sur l'Énergie (EIA) sur les stocks américains. Pour la semaine achevée le 30 mars, les analystes tablent sur un recul des réserves de brut de 1,25 million de barils, de celles d'essence de 1,1 million de barils et sur des stocks d'autres produits distillés (diesel et fioul de chauffage) à l'équilibre, selon la médiane d'un consensus compilé par Bloomberg.

Pétrole: Le baril de Brent grimpe encore à 72 dollars !