Dimanche, 19 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail

12 Avril 2018

Il devrait pour cela s'inspirer de l'interface graphique de son application InBox. Après le changement de Google Agenda pour davantage se rapprocher de l'interface de l'application, on peut imaginer que le client Web de la célèbre boite mail pourrait également arborer un design plus " Material", proche de ce que l'on connaît sur nos smartphones et tablettes.

Cette nouvelle version de Gmail devrait débarquer pour chacun dès les prochaines semaines. Et la dernière, "compacte", présentera moins d'espace entre chaque mail.

Les onglets situés sur le menu déroulant à gauche permettent de classer automatiquement les mails selon leur date de réception mais surtout selon le sujet. Il est ainsi possible de créer des catégories, appelées "Bundles" qui seront utilisés pour ce tri automatisé intelligent. Les réponses suggérées d'Inbox devraient également se retrouver dans ce nouveau Gmail.

Si Gmail a tout d'abord conquis les cœurs en raison de la formidable capacité de stockage que le webmail offrait à ses utilisateurs dès le lancement, son pouvoir d'attraction a ensuite gardé toute sa force en raison de sa formidable réactivité.

Classement Fifa : le Cameroun reste à la 51ème place
L'Allemagne garde la tête du classement, devant le Brésil et la Belgique. La Suisse est 6ème juste devant la France (7ème) et l'Espagne (8ème).

Google évoque également un "accès facile aux applications G Suite depuis Gmail, par exemple Google Agenda".

Un lecteur de TechCrunch a déjà eu un aperçu de cette nouvelle version. Les clients G Suite et les utilisateurs de Gmail devront s'inscrire à un nouveau programme Early Adopter qui durera plusieurs mois.

Contacté par TheVerge, Google a confirmé des mises à jour majeures à venir pour Gmail, sans s'étendre sur les fonctionnalités en question. "Nous avons besoin d'un peu plus de temps pour la réaliser donc nous ne pouvons rien partager pour l'instant, et nous vous ferons savoir quand il sera temps de cliquer sur Envoyer".

Nouveau design et nouvelles fonctionnalités à venir pour le client mail — Gmail