Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank — Afrique

L'inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank — Afrique

12 Avril 2018

Par cet accord, "l'importante base d'abonnés de MTN, sa distribution complète, ses produits numériques innovants et ses services financiers mobiles sont liés aux produits bancaires numériques d'Ecobank pour fournir instantanément des comptes bancaires et des envois de fonds à travers la plus grande banque africaine par réseau ", note-t-on dans le communiqué annonçant le partenariat.

Les deux sociétés, très présentes sur le continent, ont signé un protocole d'accord pour développer ce partenariat, grâce auquel elles pourront innover et améliorer l'accès à des services financiers abordables via MTN Mobile Money et les services bancaires d'Ecobank.

En utilisant Visa Direct sur l'appli Ecobank Mobile, les particuliers peuvent également effectuer des transferts vers des comptes bancaires d'autres banques, vers des portefeuilles mobiles ou au profit de porteurs de carte Visa.

Ade Ayeyemi, directeur général du Groupe Ecobank, a affirmé: "L'évolution de la banque numérique et de la téléphonie mobile permet de servir les clients différemment et crée des opportunités uniques dans ce domaine". L'Afrique devra numériser les services financiers pour accroître rapidement le nombre de clients.

Ford Focus : les versions ST et RS déjà imaginées
En attendant des précisions sur cette version, Ford a offert un beau cadeau à sa berline compacte qui fête ses 20 ans . La version diesel serait toujours proposée au catalogue.

Il a rappelé que "Ecobank, en s'appuyant sur sa stratégie numérique, s'était engagé de longue date à faire en sorte que les transactions soient plus pratiques pour les gens ".

" Nous avons décidé de nous associer à Ecobank sur de nombreux marchés où nous voulons faire avancer l'inclusion financière", a-t-il déclaré revenant sur les motivations de cet accord. "Nous sommes ravis d'amener ce partenariat au niveau supérieur, car ce dernier développement sera le fer de lance d'initiatives innovantes qui permettront d'approfondir l'accès financier sur le continent ".

Créée à Lomé, au Togo, en 1988, Ecobank Transnational Incorporated ('ETI') (www.Ecobank.com) est la maison mère du Groupe Ecobank, le principal groupe bancaire régional indépendant panafricain.

DIG/ L'appli révolutionnaire Ecobank Mobile, une appli de services financiers unifiée à travers 33 pays africains, a traité 9 millions de transactions, représentant un total de plus de 1 milliard US$ (550 milliards de francs) depuis son lancement il y a 18 mois.

L'inclusion financière au cœur du partenariat MNT/Ecobank — Afrique