Jeudi, 24 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'application affiche de nouveau les stories par ordre chronologique — Snapchat

L'application affiche de nouveau les stories par ordre chronologique — Snapchat

12 Avril 2018

Certains utilisateurs profitent d'une mise à jour inattendue de Snapchat. Quelques utilisateurs ont récemment constaté un retour au flux chronologique avec des Stories qui apparaissent donc par ordre de publication et non plus par une soi-disant "pertinence" qui n'est claire pour personne - et sur aucun réseau social.

Finalement, Snapchat aura fini par (plus ou moins) céder. Impossible pour l'instant de savoir si cette modification sera déployée à terme sur l'intégralité des comptes, Snapchat ne s'étant pas encore prononcé sur la question, mais il est évident que cela plairait à beaucoup d'utilisateurs. Sans revenir à l'ancienne interface, les chats et stories sont désormais séparés par deux onglets distincts. Le système, qui privilégie les liens entre les utilisateurs au détriment des publications les plus récentes, a semé la confusion chez les fidèles de l'application qui l'ont accusée de les faire passer à côté des stories de certains de leurs contacts. Une manière de donner moins de place aux personnes qui publient régulièrement des stories mais avec lesquelles vous avez moins de contacts, logiquement mises en avant dans un tri antichrologique. Des stratégies déjà observées sur Instagram et Twitter qui avaient stimulé leur croissance, et qui ont porté leurs fruits puisque Snapchat a renoué avec la croissance après avoir déployé la nouvelle interface au quatrième trimestre 2017.

Cet hôtel de luxe attend ses premiers clients dans l'espace
A un tel point que les pré-réservations sont déjà disponibles sur son site , pour des séjours prévus dès 2022. Tout du moins c'est le projet, apparemment très sérieux, de la firme américaine Orion Span .

Cette fronde n'avait pas particulièrement ému la direction de Snapchat qui a répété son intention de maintenir le cap, nécessaire, selon elle, pour élargir l'audience du service, en proie à des difficultés financières depuis de nombreux mois.

En février dernier, Snapchat lançait sa toute dernière mise à jour, changeant complètement l'algorithme établi depuis ses débuts.

L'application affiche de nouveau les stories par ordre chronologique — Snapchat