Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Ford Focus : les versions ST et RS déjà imaginées

Ford Focus : les versions ST et RS déjà imaginées

12 Avril 2018

L'actuelle Ford Focus RS en témoigne, en revendiquant 350 ch, comparé aux 280 ch affichés par la Renault Mégane RS, ou aux 320 ch d'une Honda Civic Type-R.

Les deux illustrations d'un des spécialistes de la discipline, X-Tomi, nous permettent d'appréhender les lignes de ses deux sportives. Rappelons que le modèle, attendu à l'horizon 2020, serait doté d'un système micro-hybride pour une puissance d'environ 400 chevaux!

Un bébé naît 4 ans après la mort de ses parents
Selon l'une de ses grands-mères, Tiantian (Sucré-sucré ou Douceur en chinois, selon les traductions) " sourit tout le temps. Une question des origines qui a suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux chinois.

Si l'absence de la nouvelle Focus RS à la présentation est compréhensible, ce genre de modèles extrêmes étant souvent réservé pour plus tard, celle de la Focus ST l'est un peu moins. Selon certaines rumeurs, elle abandonnerait son bloc 2.0 litres pour un 1.5 litre, mais développera plus que les 250 chevaux actuels.

Ainsi dotée, la prochaine Focus RS sera capable de boucler le 0-100 km/h en 4,2 secondes, soit le temps que mettait dans les années 1990 une Lamborghini Diablo animée par un V12 de près de 500 ch. En attendant des précisions sur cette version, Ford a offert un beau cadeau à sa berline compacte qui fête ses 20 ans. Mais les amateurs de sportivité ont peut-être eu le sentiment d'être laissés pour compte puisque à part la ST-Line, plus épicée sur le plan visuel uniquement, il n'avait rien à se mettre sous la dent. La version diesel serait toujours proposée au catalogue.

Ford Focus : les versions ST et RS déjà imaginées