Jeudi, 6 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Val-d'Oise : dix personnes impliquées dans une vaste escroquerie à la Sécu

Val-d'Oise : dix personnes impliquées dans une vaste escroquerie à la Sécu

11 Avril 2018

Le système existait depuis au moins deux ans et il a été découvert par les gendarmes suite à des signalements de familles de patients.

C'est sur le dos de patients en fin de vie que les professionnels de santé ont mené leur vaste escroquerie. Les dix personnes sont accusées d'avoir monté un système de surfacturations, de sur-prescriptions, d'ordonnances falsifiées et de cotations mensongères, coûtant 4.8 millions d'euros à la CPAM du Val-d'oise. Certains se sont vus prescrire des dizaines de perfusions dont ils n'avaient pas besoin ou qui n'ont jamais été réalisées.

Par ailleurs, les enquêteurs ont déterminé que le couple à la tête la société de matériel médical serait à l'origine de cette escroquerie qu'ils ont ensuite développée. Le préjudice subi par la Sécurité sociale est estimé à trois millions d'euros.

" Lorsque la personne n'en avait plus besoin, voire était décédée, le matériel était récupéré pour être remis dans le circuit pour d'autres patients et parfois refacturé alors qu'il avait déjà été payé ", précise la gendarmerie.

Orages et fortes pluies attendus dans l'Aude et les P.-O — Météo
Toute la journée jeudi, Météo France prévoit de fortes pluies orageuses sur une grande partie de ces départements. Le Var et les Alpes-Maritimes sont en vigilance orange pluies-inondations et orages.

Les principaux mis en cause bénéficiaient de rétrocommmissions payées sur les comptes personnels.

Grâce à cet argent, la principale suspecte et son époux ont notamment effectué des travaux à leur domicile, sur le compte de leur société.

Le procès des dix escrocs présumés se tiendra les 30 et 31 janvier 2019.

Val-d'Oise : dix personnes impliquées dans une vaste escroquerie à la Sécu