Mercredi, 17 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » SAS commande 50 avions A320neo supplémentaires pour 3,25 milliards d'euros

SAS commande 50 avions A320neo supplémentaires pour 3,25 milliards d'euros

11 Avril 2018

La compagnie scandinave SAS a annoncé ce mardi 10 avril la commande de 50 Airbus A320neo supplémentaires, livrables entre 2019 et 2023.

Une autre source a dit qu'Airbus avait fait des questions industrielles sa priorité absolue dans un contexte de pénurie de moteurs, remisant de ce fait au placard un projet de présentation d'esquisses de l'A320neo-plus aux compagnies aériennes.

Selon Airbus, il s'agit là d'une "commande ferme portant sur 35 A320neo ". La commande comprend des options pour cinq A320neo supplémentaires. De plus, SAS a la possibilité d'augmenter le nombre d'aéronefs pouvant être loués aux bailleurs, ce qui à côté des avions existants " crée également une flexibilité pour gérer la croissance dans les bonnes circonstances ".

Marché: Airbus met en garde Londres contre l'incertitude liée au Brexit
SAS commande 50 avions A320neo supplémentaires pour 3,25 milliards d'euros

Avec ce nouvel engagement, SAS - client de l'avionneur européen depuis 1980 - deviendra un opérateur tout-Airbus, exploitant des appareils de la famille A320, sur ses principales lignes européennes, ainsi que sur ses nombreuses lignes intérieures en Scandinavie.

Rickard Gustafson, Président et CEO de SAS a déclaré: "Nous avons commencé à mettre en service nos tout-nouveaux Airbus A320neo il y a à peine plus d'un an, et nous avons depuis lors reçu des retours très positifs de nos clients". La compagnie crée également une flotte de type unique et plus efficace pour la première fois, la commande de ce jour " donnant accès aux avions les plus performants du marché, ce qui nous permet d'améliorer encore notre efficacité opérationnelle et de continuer à réduire nos émissions impactant le climat ", a ajouté le dirigeant. C'est le choix parfait pour SAS, pour remplacer son avion de génération plus ancienne. Rappelons que le reste de sa flotte est composé d'Airbus: huit A321, huit A330-300 et huit A340-300, sans oublier les huit A350-900 attendus à partir de l'année prochaine. Une flotte " de type unique composée d'avions Airbus sur les routes court, moyen et long-courrier conduira à une flexibilité accrue et permettra d'autres standardisations et améliorations de l'efficacité de la production", conclut SAS. "Cela signifie que davantage de passagers de SAS continueront à bénéficier du plus grand confort en vol".

Une barre de sécurité se détache en plein vol — Foire du Trône
Sauf qu'un des forains les rattrape quelques instants plus tard pour leur dire qu'il s'était soi-disant trompé de clé USB. Nous nétions pas en position de négocier! Un incident similaire avait déjà eu lieu à la Foire du Trône l'année passée.

SAS commande 50 avions A320neo supplémentaires pour 3,25 milliards d'euros