Vendredi, 25 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'Eure-et-Loir en alerte rouge — Allergies

L'Eure-et-Loir en alerte rouge — Allergies

11 Avril 2018

Comme douze autres départements, l'Eure-et-Loir est placé en alerte rouge aux pollens de bouleau.

Les allergiques doivent rester vigilants, seules les averses de pluie prévues ce week-end pourront les soulager des pollens.

Ensuite, au niveau des traitements à proprement parler, il faut se moucher régulièrement, se nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et se rincer les cheveux avant de se coucher pour éviter que les pollens restés accrochés n'entrent en contact avec les yeux. Les platanes font aussi des leurs en dominant au sud du territoire avec un risque d'allergie associé pouvant atteindre le niveau moyen comme à Marseille. Dans le Var, le réseau national de Surveillance Aérobiologique soulève également un risque intermédiaire concernant les urticacées (orties, ramie, pariétaire officinale). Les pollens de chêne font leur apparition dans la moitié sud du territoire, le risque d'allergie associé sera encore faible.

"Les pollens de bouleau ont tardé à arriver mais sont bien présents avec un risque d'allergie de niveau faible dans le sud à localement élevé selon les endroits comme en régions lyonnaise et parisienne" ou encore dans le Cher, l'Indre ou le Rhône prévient le RNSA.

Keita devrait tenir sa place au Vélodrome — Leipzig
Le milieu guinéen a été remplacé à un quart d'heure de la fin après un choc avec le gardien de Leverkusen. Vainqueur 1-0 sur sa pelouse, le RB Leipzig possède un petit avantage sur l'Olympique de Marseille .

Les pollens de graminées et durticacées seront à surveiller. Carte mise à jour le 9 avril. Risque d'allergie : nul: très faible: faible: moyen: élevé: très élevé Le risque d'allergie prévisionnel est établi à partir des quantités de pollens mesurées, des prévisions météorologiques pour les jours à venir, du stade phénologique des végétaux et de l'intensité des symptômes constatés par les médecins chez leurs patients allergiques aux pollens. Déjà présents sur de nombreuses régions, ils pourront vite progresser surtout dans le sud du pays.

La prévalence des pathologies allergiques respiratoires comme les rhinites saisonnières et l'asthme semble avoir augmenté ces dernières années dans les pays industrialisés.

A Bourges, ce sont les pollens de bouleau qui sont attendus dans les prochains jours.

L'Eure-et-Loir en alerte rouge — Allergies