Mardi, 26 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » La salle des serveurs vandalisée à l'université Paul-Valéry — Montpellier

La salle des serveurs vandalisée à l'université Paul-Valéry — Montpellier

11 Avril 2018

"Selon le ministère, " la salle des serveurs [aurait] été vandalisée par un groupe d'individus ". La connexion Internet est suspendue.

Les étudiants devaient passer leurs examens en ligne à la suite du mouvement entamé depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué, la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal dénonce un acte "intolérable" et une "prise en otage des enseignants et des étudiants".

Tom Boonen : "Peter Sagan doit se taire, c'est lui-même un suiveur"
Ce n'est pas un problème mais alors par après, tu ne peux pas te plaindre en disant: "ça ne roulait pas assez bien". Il est toujours sur la roue de quelqu'un. "Je pense que Sagan ne doit pas parler d'un manque de collaboration.

Une enquête vient d'être diligentée auprès des services de la Police nationale, concernant le sabotage informatique dont a été victime l'université Paul Valéry ce mercredi.

Ils soulignent aussi que "les services de l'État sont mobilisés avec l'université, afin de garantir aux étudiants que leurs examens du second semestre se tiendront dans les meilleures conditions".

L'université Paul Valéry (Arts, Lettres, Langues, Sciences Humaines et sociales), située sur un vaste campus au nord de Montpellier, compte 20 000 étudiants et quelque 1 600 personnels.

La salle des serveurs vandalisée à l'université Paul-Valéry — Montpellier