Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Huit athlètes camerounais disparaissent — Australie

Huit athlètes camerounais disparaissent — Australie

11 Avril 2018

Après le 50 m et le 200 m papillon, le nageur Chad Le Clos a remporté lundi à Gold Coast le 100 m de la spécialité, sa 16e médaille accumulée lors de plusieurs éditions des Jeux du Commonwealth, à l'occasion d'une soirée héroïque pour l'Afrique du Sud. C'est Simon Molombe, l'attaché de presse de la délégation camerounaise qui a communiqué sur cette étrange disparition. Olivier Matam Matam, Arcangeline Fouodji Sonkbou et Petit Minkoumba, ont en effet obtenus des visas pour concourir en tant qu'haltérophiles à Sydney. Selon leurs coéquipiers, ils seraient " partis ".

"Nous n'avons aucune idée d'où ils se trouvent".

"On aimerait qu'ils se fassent plaisir tout en respectant la loi", a déclaré le patron du comité organisateur Peter Beattie. En 2006, lors des Jeux du Commonwealth organisés à Melbourne, 25 sportifs de nationalités diverses étaient restés en Australie après l'expiration de leur visa. "Et ceci concerne les sportifs camerounais et tous les autres".

Le tirage de l'Euro Millions du mardi 10 avril
Le tirage de l'Euro Millions est un moment très attendu par les 3,5 millions de Français qui jouent régulièrement à ce jeu. Par ailleurs, ils sont deux en Europe - dont un en France - à avoir trouvé les cinq bons numéros, plus une étoile.

"Il y a une rivalité très forte entre Adam et moi et il avait pris le dessus ces dernières années, a reconnu le champion olympique du 100 m brasse en 2012". En outre, il ne leur ai pas interdit de circuler librement pendant la durée de leur séjour a rappelé David Greenberg, l'un des patrons des Jeux du Commonwealth. Cet épisode de désertion lors d'une grande compétition n'est pas une première dans l'histoire du sport camerounais. Ces athlètes profitent de ces événements d'envergure pour fuir les villages rassemblant les athlètes et rester ensuite en Europe pour des raisons économiques et/ou politiques.

Si les athlètes camerounais sont devenus coutumiers du fait, l'Australie a déjà été confrontée à l'exil d'athlètes sur son territoire pendant des compétitions sportives. Un phénomène qui revient donc régulièrement.

Huit athlètes camerounais disparaissent — Australie