Mardi, 11 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros

Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros

11 Avril 2018

La filiale de Huawei a officialisé ses deux nouveaux appareils d'entrée de gamme ce mardi 11 avril. Les Honor 7A et 7C seront vendus respectivement au prix de 139 et 179 euros. Ils présentent une fiche technique intéressante par rapport à leur prix. Les deux smartphones fonctionnent par ailleurs avec Android Oreo et la surcouche EMUI de Huawei, la maison mère de Honor.

Les deux smartphones reprennent une partie du design du Honor 7X. Ils embarquent un capteur d'empreintes digitales à l'arrière et la fonction de reconnaissance faciale Face Unlock, qui permet de les déverrouiller par un scan du visage en deux dimensions, un système moins sécurisé que Face ID d'Apple qui apporte néanmoins un certain confort au quotidien en complément du lecteur d'empreintes.

Ses caractéristiques ne sont pas encore exactement connues, même si elles devraient tendre vers celles du Huawei P20, avec un affichage 5,8 pouces doté d'une encoche et au ratio proche de 19:9 et un SoC Kirin 970 avec puce NPU pour une couche d'intelligence artificielle.

Les deux modèles se démarquent par leurs gabarits. Il franchit également le pas de l'écran borderless avec une diagonale de 5,7 pouces avec une définition HD+.

Honor 7A
Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros

A défaut d'en savoir plus, le Honor 10 se montre dans un rendu affichant son dos et confirmant la présence logique d'un double capteur photo.

Le Honor 7C intègre le processeur Snapdragon 450 de Qualcomm, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, quand le 7A se contente du Snapdragon 430, de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage. Trois coloris seront disponibles: Noir, Bleu et Or.

Les Honor 7C (dessus) et 7A (dessous) sont déjà arrivés à la rédaction. D'après la marque, ce format sera généralisé sur ses futurs modèles. Thomson a dévoilé un appareil à écran allongé compatible avec la charge rapide et la charge sans-fil à 200 euros.

Christine Lagarde et le FMI inquiets pour la croissance — Guerre commerciale
En cause selon elle: les tensions commerciales, les risques fiscaux et financiers en hausse, ainsi que les incertitudes géopolitiques.

Honor 7A, du borderless à moins de 140 euros