Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme : le Français Di Gregorio positif à l'EPO, suspendu provisoirement

Cyclisme : le Français Di Gregorio positif à l'EPO, suspendu provisoirement

11 Avril 2018

La formation Delko-Marseille Provence-KTM a réagi au contrôle positif de son coureur Rémy Di Grégorio, annoncé ce mercredi par l'UCI.

Si l'affaire n'est pas encore résolue et l'analyse d'un échantillon B pourrait le blanchir de sa possible fraude du règlement, son équipe l'a tout de même mis à pied à titre conservatoire. Il permet notamment d'augmenter le taux d'hémoglobine dans le sang, selon la posologie.

Di Grégorio a été contrôlé positif sur Paris-Nice, épreuve pour laquelle l'équipe Delko-Marseille Provence-KTM, qui évolue en Continental Pro (2e division), avait bénéficié d'une invitation.

Une journée justice morte contre les réformes du gouvernement
Elle avait indiqué que " le TGI de Villefranche conservera non seulement ses compétences actuelles, mais en gagnera d'autres ". Venus de tous les barreaux de France, les avocats convergent vers Paris, comme à Lille où une centaine ont pris le bus.

Le coureur a été suspendu provisoirement par l'UCI (union cycliste internationalemais) et ne disputera pas, comme prévu, le Tour du Finistère ce week-end. Et je me sens trahi au plus profond de moi si les résultats d'analyse devaient être confirmés. Cela remet en cause fondamentalement l'investissement total dans notre projet entamé il y a 20 ans, basé sur les valeurs d'éthique qui sont le ciment de ce dernier. En 2012, le coureur français avait été licencié par l'équipe Cofidis en plein Tour de France pour des soupçons de dopage et la possession d'un procédé médical interdit, un kit d'injection de glucose, sans justification médicale.

"Nous ferons le point après la Flèche Wallonne avec nos partenaires". Il avait finalement été autorisé à reprendre la compétition un an plus tard et avait toujours nié à l'époque s'être dopé.

Ce n'est pas la première fois que Rémy Di Gregorio est poursuivi par la patrouille. Il effectuait un excellent début de saison, à 32 ans, avec une victoire sur le Tour La Provence et une 3e place sur une étape Paris-Nice, à Châtel-Guyon, derrière Jonathan Hivert.

Cyclisme : le Français Di Gregorio positif à l'EPO, suspendu provisoirement