Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » "Stranger Things", un plagiat?

"Stranger Things", un plagiat?

04 Avril 2018

C'est du moins ce que prétend Charlie Kessler, réalisateur d'un court-métrage de six minutes intitulé Montauk, qui a porté plainte mardi contre les deux frères, les accusant d'avoir subtilisé son idée, comme le rapporte le site spécialisé Deadline. Le film se concentre sur les expériences secrètes du gouvernement et a gagné un prix au Hamptons International Film Festival.

En 2012, Charlie Kessler a produit un court-métrage intitulé " Montauk ". Ils navaient pas été emballés par lidée et ny avaient pas donné suite. Quelques années plus tard, Kessler et ses agents auraient présenté aux frères Duffer l'idée d'adapter le concept en série. Il réclame des dommages et intérêts non spécifiés par la publication et demande aux créateurs de détruire ce quils ont utilisés et qui venait de lui pour développer la série. Il a alors clamé que les frères Duffer avait utilisé son script et son idée pour créer leur série. Si on ajoute à cela que le premier titre de la série était justement Montauk, les similitudes deviennent franchement troublantes. Puis, la ville de Montauk à Long Island avait été abandonnée pour laisser place à la ville fictive d'Hawkins en Indiana. Kessler affirme également que le show avait été initialement vendu sous le nom de son court-métrage, " The Montauk Project ". Des intrigues similaires à celles de la série.

Neymar "très heureux" pour le PSG
Avec ce trente-sixième trophée, il devance désormais Kenny Daglish et Ryan Giggs d'une unité. Une Ligue 1 et une Coupe de France pourraient s'y ajouter sous peu.

En attendant la saison 3 de Stranger Things (qui ne devrait pas trop tarder à voir le jour même si aucune date officielle n'a été annoncée pour l'instant), voici de quoi vous faire patienter si le monde à l'envers et son terrifiant Demogorgon vous manquent déjà.