Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Spotify ouvre la bourse à 165,9 $ l'action (soit 30 milliards)

Spotify ouvre la bourse à 165,9 $ l'action (soit 30 milliards)

03 Avril 2018

La valorisation boursière du groupe suédois est ainsi supérieure à celle de Twitter (20,6 milliards), Snap (l'éditeur de Snapchat, côté à 17,1 milliards) et Dropbox (13,1 milliards) sur la base de leur cours de Bourse mardi à la mi-séance.

Le cours de l'action du groupe créé par le Suédois Daniel Ek était indiqué entre 150 et 160 dollars pour sa première cotation, alors que le New York Stock Exchange (NYSE) a fixé lundi soir un prix de référence de 132 dollars. De quoi valoriser la société suédoise à 29,5 milliards de dollars (24 milliards d'euros environ).

La procédure de cotation directe est une procédure simplifiée et moins coûteuse pour l'entreprise car sans intermédiaires.

Ce cours de référence n'est pas un prix de placement et n'est pas davantage un cours d'ouverture car Spotify a choisi de faire coter directement ses titres sans passer par la phase d'une IPO proprement dite.

La Halle demande à ses caissiers "d'oublier" les réductions des clients
Le mail explique que ces réductions pèsent sur les performances opérationnelles de la société. Contactée par Le Monde , l'enseigne reconnait une "expression maladroite" .

Par ailleurs, cette procédure permet à la société qui revendique 71 millions d'abonnés payants et 159 millions d'utilisateurs actifs à la fin 2017 de ne pas lever de nouveaux capitaux.

Une bannière de Spotify, accrochée sur la façade de Wall Street, mardi pour son introduction en Bourse.

Il s'agit de la deuxième introduction en Bourse d'ampleur en quelques jours dans le secteur technologique après celle de Dropbox le 23 mars. Selon lui, cet événement est "important à surveiller pour évaluer l'appétit des investisseurs".

Spotify ouvre la bourse à 165,9 $ l'action (soit 30 milliards)