Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Macs utiliseraient des processeurs Apple dès 2020, mauvais signe pour Intel

Les Macs utiliseraient des processeurs Apple dès 2020, mauvais signe pour Intel

03 Avril 2018

Si vous regardez leurs dépenses croissantes de R&D, ils vont tenter d'intégrer verticalement leurs composants afin qu'ils puissent ajouter plus de fonctionnalités pour se différencier de la concurrence. D'après Bloomberg qui rapporte cette information sur la base de sources "proches du dossier", cette transition majeure pourrait avoir lieu dès 2020.

A partir de 2020, Apple n'utilisera plus les processeurs d'Intel dans certains de ses ordinateurs.

Les premiers processeurs Apple débarquaient, cependant, dans nos Mac par la petite porte: le processeur spécialisé T1 était placé dans les Macbook Pro touch Bar, tandis que le processeur T2 équipe le nouvel iMac Pro.

Cet hypothétique changement est perçu comme un coup dur pour Intel par les analystes financiers, bien qu'Apple ne représente qu'environ 5% de son chiffre d'affaires annuel.

Le plan bactéries multi-résistantes a été déclenché — Hôpital de Périgueux
Une décision prise conjointement avec l'Agence régionale de santé dans le cadre de son plan de lutte contre l'antibiorésistance . L'ARS procède par ailleurs à des analyses et des recherches sur des patients passés par l'hôpital ces dernières semaines.

La rumeur de la préparation de puces développées en interne par Apple pour ses gammes d'ordinateurs circule régulièrement et la firme a déjà annoncé plusieurs composants custom dans ses divers produits électroniques, des smartphones et tablettes aux objets connectés comme l'Apple Watch ou les écouteurs sans fil en passant par des puces ARM dédiées jusque dans ses ordinateurs Mac. Dans le même registre, Qualcomm et Microsoft ont développé un partenariat pour faire tourner Windows sous les puces ARM de la marque, et les premiers produits de ce type sont déjà sur le marché. Outre les processeurs utilisés dans les ordinateurs, Intel fournit également les modems des iPhone. Cette plate-forme porterait le nom de code "Marzipan".

Le remplacement des processeurs Intel par des puces maison semble être un projet de longue haleine pour Apple.

Contacté par l'AFP, Apple n'a pas souhaité commenter ces informations.

Les Macs utiliseraient des processeurs Apple dès 2020, mauvais signe pour Intel