Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Le plan bactéries multi-résistantes a été déclenché — Hôpital de Périgueux

Le plan bactéries multi-résistantes a été déclenché — Hôpital de Périgueux

03 Avril 2018

Une dizaine de patients a été isolé. Un service entier confiné, auprès d'équipes spécialisées pour éviter une contamination après la découverte d'une bactérie hautement résistante.

Voir: Bactéries résistantes: les gels hydro-alcooliques bientôt inefficaces? Les patients isolés suivent un protocole, avec des équipes spécialisées, en lien direct et continu avec l'Agence Régionale de Santé. L'ARS procède par ailleurs à des analyses et des recherches sur des patients passés par l'hôpital ces dernières semaines. Une décision prise conjointement avec l'Agence régionale de santé dans le cadre de son plan de lutte contre l'antibiorésistance.

Sahara: Le Maroc promet qu'il ne restera pas "les bras croisés"
Bourita, rejetant l'idée qu'il s'agisse " d'une zone du polisario " ou d'une " zone libérée ". Omar Hilale, dans une lettre transmise, dimanche, au Président du Conseil de Sécurité, M.

La direction de l'hôpital se veut rassurante, et dit "maîtriser et connaître le..." A noter que le risque de transmission est élevé et que cette bactérie peut se révéler dangereuse pour les personnes fragiles.

Le plan bactéries multi-résistantes a été déclenché — Hôpital de Périgueux