Lundi, 15 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Il est urgent de donner dès maintenant — Don du sang

Il est urgent de donner dès maintenant — Don du sang

03 Avril 2018

L'Etablissement Français du Sang, "du fait des stocks particulièrement bas", lance un appel au don dans les Alpes-de-Haute-Provence et partout en France. Mais cette année, la situation sera encore plus difficile en raison d'un calendrier qui favorise les ponts de plus longue durée, note l'EFS. C'est le cas en particulier de la deuxième semaine du mois de mai, qui risque ainsi d'être une "semaine blanche " pour la collecte.

Pour aborder la période sensible du mois de mai et faire face aux besoins des malades, l'EFS compte sur les donneurs pour avoir 100 000 poches de produits sanguins en réserve alors que le niveau n'est actuellement que de 75 000 poches. Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades.

La fille Franquin qualifie le nouveau Gaston Lagaffe de "désastre"
Là, j'ai dit niet . "Moi-même, si on m'avait dit: "Tel réalisateur va adapter Gaston ", je crois que j'aurais eu des préjugés". C'est une critique qui tombe mal et dont ce serait bien passé UGC, le distributeur de Gaston Lagaffe .

En partenariat avec l'Etablissement Français du Sang, plus de 120 villes de notre pays ont depuis suivi cet exemple et plus de 350.000 donneurs ont été accueillis, dans une ambiance festive et conviviale, par les très nombreux bénévoles Rotariens, Inner Wheel et Rotaractiens dans les différentes collectes organisées depuis l'origine de l'action. 92 dons ont pu être effectués, et 16 personnes ont donné leur sang pour la première fois. Venez donner votre sang dès maintenant!

Il est urgent de donner dès maintenant — Don du sang