Samedi, 5 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Google annonce la mort de Goo.gl

Google annonce la mort de Goo.gl

03 Avril 2018

Le service restera cependant fonctionnel quelques mois de plus afin de laisser le temps à ses utilisateurs de rapatrié leurs données et de changer de crèmerie.

Réservé aux titulaires d'un compte Google, ce service poussait le concept assez loin et il permettait ainsi aux internautes de raccourcir n'importe quelle adresse et de conserver en plus un historique. L'outil serait même doté d'un détecteur de spams permettant de lutter contre la propagation de contenus répréhensibles ou bien relativement dangereux. "Depuis lors, de nombreux services populaires de raccourcissement d'URL ont vu le jour et la façon dont les gens trouvent du contenu sur Internet a également changé radicalement", selon les explications de Michael Hermanto, ingénieur chez Google. C'est donc dans l'optique d'améliorer ses services que Google s'est aujourd'hui décidé à mettre fin à son service de raccourcissement d'URL à savoir le Google URL Shortener; une décision qui intervient neuf ans après la sortie de ce dernier. L'outil s'adapte notamment aux environnements Android et iOS et permet par exemple à un lien de renvoyer vers une application et pas une page Web afion d'offrir une meilleure expérience. Google, dans son annonce, informe les utilisateurs que " goo.gl " sera dorénavant remplacé par Firebase Dynamic Links (FDL). Nous sommes donc ravis de développer et d'améliorer le produit à l'avenir.

Jean-Michel Aulas (Lyon) : "La provocation peut tourner au drame"
Mais Memphis Depay et ses compères on fait le boulot puisqu'ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro . C'est extrêmement dur et ça donne une image, auprès des partenaires économiques, qui n'est pas l'image du club.

A compter du 13 avril, les utilisateurs " anonymes " et ceux qui n'ont jamais raccourci d'URL sur Goo.gl ne pourront plus accéder à ce service. Ces derniers, lorsqu'ils souhaiteront créer de nouveaux liens courts, sont invités à utiliser Firebase Dynamic Links ou à défaut s'attacher les services d'autres raccourcisseurs d'URL à l'instar de Bitly et Ow.ly. "À partir de cette date, la console sera arrêtée". Rassurez-vous cependant, car les liens créés avec le service continueront à rediriger les internautes vers la destination prévue.

En effet, la mort de Googl se fera en mars 2019. La suivante est donc en mars 2019, l'impossibilité d'utiliser son compte. Un processus qui permettrait donc de transformer les visiteurs d'un site web en utilisateurs d'une application.

Google annonce la mort de Goo.gl