Jeudi, 22 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Certaines horloges numériques vont à nouveau devoir être réglées

Certaines horloges numériques vont à nouveau devoir être réglées

03 Avril 2018

Pourquoi nos appareils électriques sont en retard depuis des semaines?

En conséquence, les horloges qui avaient été remises à l'heure ont maintenant quelques minutes d'avance. À l'origine de cet étrange phénomène, une légère perturbation sur le réseau électrique européen.

" LIRE AUSSI - Les horloges de vos appareils électroménagers retardent?"

Son accès à ce réseau interconnecté passe donc par la Serbie.

Montpellier. réouverture de la fac de droit sous tension
Depuis 8h, les premiers étudiants rentrent au compte goutte sur présentation de leur carte d'identité et de leur carte d'étudiant. De nombreux cars de CRS étaient présents devant la faculté , comme l'ont constaté nos confrères de France 3 Occitanie.

" La situation est revenue à la normale ", a affirmé l'ENTSO-E. Mais elle avait refusé de le faire, en raison des rivalités politiques et historiques qui l'opposent à son voisin. "Une solution à plus long terme, à savoir une coopération harmonieuse entre la Serbie et le Kosovo, est toujours en négociation" explique la porte-parole. Le Kosovo n'est pas membre de l'Entso-E (European Network of Transmission System Operators for Electricity), la coupole des gestionnaires de réseaux électriques européens.

Pendant toute la durée de la baisse de fréquence, les horloges des fours et des radios-réveils avait accumulé un retard de 6 minutes au total. Le Kosovo et la Serbie, au cœur du problème, ont décidé de réinjecter dans le réseau européen l'électricité manquante.

Les horloges affichent donc à nouveau la bonne heure, sauf chez ceux qui les avaient avancées manuellement.

Certaines horloges numériques vont à nouveau devoir être réglées