Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Biathlon : la légende Bjoerndalen annonce sa retraite en fin de saison

Biathlon : la légende Bjoerndalen annonce sa retraite en fin de saison

03 Avril 2018

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes.

Légende du biathlon, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, va annoncer ce mardi, à l'âge vénérable de 44 ans, son départ à la retraite, rapporte la chaîne norvégienne TV2. Surnommé "le Patriarche", l'athlète possède le plus grand palmarès de l'histoire du biathlon. "J'aurais bien continué quelques années de plus mais c'est ma dernière saison", a déclaré, au bord des larmes, le "roi Ole" en invoquant lors d'une conférence de presse des motifs de santé et familiaux. Seule sa compatriote la fondeuse Marit Bjoergen a fait mieux à l'issue des JO de Pyeongchang (Corée du Sud).

" "Israël a " droit " à un territoire, juge le prince héritier saoudien
Dans le même temps, il a de nouveau attaqué le régime iranien, ennemi tant d'Israël que de l'Arabie Saoudite. Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d'avoir leur propre terre", répond-il.

Au cours de ses 25 ans de carrière ski de fond aux pieds et carabine à la main, Bjoerndalen est monté sur 13 podiums olympiques (8 or, 4 argent, 1 bronze). Grosse désillusion pour lui, après des résultats médiocres cette saison, il n'avait cependant pas été retenu dans la sélection norvégienne appelée à concourir à Pyeongchang, le privant de la possibilité de participer à ses septièmes JO.

Biathlon : la légende Bjoerndalen annonce sa retraite en fin de saison