Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Nigeria : Boko Haram frappe de nouveau

Nigeria : Boko Haram frappe de nouveau

02 Avril 2018

"Jusqu'à présent, nous avons récupéré 18 cadavres des deux villages Bale Shuwa et Bale Kura, qui ont été tués en tentant d'échapper à la bagarre entre les insurgés et l'armée", a déclaré l'agence nationale de gestion des urgences (SEMA).

Une nouvelle attaque de boko haram dans la ville de Maiduguri, située au Nord-Est du Nigéria, a fait au moins 18 morts et 84 blessés dimanche soir.

Parmi les insurgés se trouvaient au moins sept kamikazes, selon les sources militaires. Vendredi, quatre jeunes filles kamikazes, aux âges estimés de 13 à 18 ans, ont attaqué le camp de déplacés de Zawuya, aux environs de Maiduguri, tuant deux personnes. Les rebelles ont attaqué une base militaire, dans la capitale de l'Etat du Borno en utilisant des kamikazes, des armes à feu et des bombes.

"Les +terroristes+ ont tiré au mortier sur les troupes", a indiqué cette même source. "Pendant plus d'une heure, on a entendu de grandes explosions et des tirs partout dans la ville la nuit dernière", a témoigné auprès de l'AFP Ibrahim Gremah, un habitant de Maiduguri.

NBA : Boston remporte le duel au sommet à l'Est
A l'Ouest, Golden State a réagi après trois défaites consécutives. les champions en titre ont gagné à Sacramento 96-112. Les Raptors conservent tout de même la tête du classement avec deux victoires de plus que leurs rivaux de Boston.

Le mouvement est désormais scindé en deux factions, une qui négocie avec le gouvernement depuis la semaine dernière, et une autre, conduite par Abubakar Shekau, qui entend continuer à montrer sa force de frappe.

Boko Haram, que l'armée nigériane affirmait avoir mis en échec fin 2015, reste très actif dans le nord-est du pays.

Le conflit entre le groupe et l'armée a fait plus de 20.000 morts depuis 2009, et 1,6 million de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer.

Nigeria : Boko Haram frappe de nouveau