Jeudi, 26 Novembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Jean-Michel Aulas (Lyon) : "La provocation peut tourner au drame"

Jean-Michel Aulas (Lyon) : "La provocation peut tourner au drame"

02 Avril 2018

Et une banderole, déployée dans les gradins. L'élimination de l'Olympique Lyonnais en 8es de finale de la Ligue Europa face au CSKA Moscou (1-0, 2-3) n'est toujours pas digérée.

Une rencontre lors de laquelle les joueurs lyonnais, quatrièmes de Ligue 1, n'ont pas le droit à l'erreur puisque les Marseillais (qu'ils ont malgré tout brillament vaincu au Vélodrome le mois dernier) sont sortis vainqueurs de leur duel face à Dijon, hier, se retrouvant à présent à cinq points des 'Gones'. C'est extrêmement dur et ça donne une image, auprès des partenaires économiques, qui n'est pas l'image du club.

Aulas a lui contre-attaqué en rappelant le rebond de son club: "Pour un club comme Lyon, c'est un tour de force de pouvoir chaque année réunir autant de partenaires". On ne peut pas arriver deuxième ou troisième sans cette unité. On a besoin d'une solidarité. L'ADN de Lyon, c'est l'unité. Si on s'est redressé après cette mauvaise élimination contre le CSKA Moscou, c'est qu'il y a eu une unité à tous les niveaux de l'équipe et de l'institution. J'ai été peiné. J'espère qu'il y aura une prise de conscience. Et les supporters ne peuvent pas être absents de cette rédemption. Il faut avoir le sens des responsabilités.

Vives protestations italiennes auprès de Paris après un incident frontalier
Certains passent par la route d'un col, longue de 16 km, qui sépare Bardonecchia de Névache, le premier village Français.

Mais Memphis Depay et ses compères on fait le boulot puisqu'ils se sont imposés sur le score de deux buts à zéro. Ce qui peut apparaître comme un jeu ou une provocation gratuite peut tourner au drame.

Une attitude qui n'a vraiment pas plu à Jean-Michel Aulas. En football, on peut passer de l'excellence au drame. Dimanche soir contre Toulouse (21h), le groupe de supporters fera donc " entendre son mécontentement ", comme il l'a annoncé dans un communiqué publié samedi.

Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu.

Jean-Michel Aulas (Lyon) :