Mardi, 1 Décembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Avalanche. En Suisse, mort de trois skieurs espagnols

Avalanche. En Suisse, mort de trois skieurs espagnols

02 Avril 2018

Trois skieurs de fond espagnols sont morts après avoir été engloutis par une avalanche dans les Alpes suisses, a annoncé la police locale le 1er avril.

Les cinq faisaient partie d'un groupe qui faisaient samedi de la randonnée à ski, en direction de la station de ski de Fiescheralp, dans le canton du Valais.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères confirme que tous sont espagnols, sans être en mesure de donner des détails sur leur identité.

Deux blessés légers. "Un autre groupe se trouvant dans le secteur a constaté le déclenchement de la coulée et a pu informer la centrale de la police cantonale". A 2 450 m d'altitude, vers 16h45, une avalanche s'est déclenchée et les a emportés. "Ces personnes ont entrepris les premières recherches", explique le communiqué.

Thierry Ardisson abandonne sa croisade anti-kebabs rue de Rivoli
Roselyne Bachelot , présentatrice de " La République LCI " avec Julien Arnaud , du lundi au vendredi, de 9h à 12h, sur LCI . Bernard Pivot et sa fille Cécile , auteure, pour leur ouvrage Lire! aux Éditions Flammarion.

Les cinq personnes emportées avaient pourtant toutes emporté des dispositifs de détection, aidant les sauveteurs à localiser les deux survivants et à les transporter à l'hôpital, mais ils n'ont hélas pas suffi à sauver leur vie et n'ont pu qu'aider les sauveteurs à trouver plus rapidement leurs corps.

Deux autres membres du groupe ont été retrouvés en vie.

La police souligne que "dès que les conditions météorologiques le permettront, la récupération des victimes se poursuivra ce dimanche". La police valaisanne avait prévenu le 30 mars que les chutes de neige fraîches et les vents violents avaient considérablement augmenté le risque d'avalanches au-dessus de 2 000 mètres.

Avalanche. En Suisse, mort de trois skieurs espagnols