Lundi, 25 Janvier 2021
Dernières nouvelles
Principale » Des vedettes de la K-pop donnent un concert historique à Pyongyang

Des vedettes de la K-pop donnent un concert historique à Pyongyang

01 Avril 2018

Kim Jong-un et son épouse Ri Sol Ju.

Le concert d'artistes sud-coréens qui devait commencer ce soir à 17h (heure de Pyongyang) débutera à 19h à la demande du Nord, a fait savoir un responsable de la troupe.

Le groupe Red Velvet avant le concert événement au grand théâtre de Pyongyang Est en Corée du Nord dimanche 1er avril 2018.

Ces spectacles à Pyongyang vont "donner un élan supplémentaire aux échanges et à la coopération inter-coréens relancés par les jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang" dans le Sud, a déclaré le ministre de la Culture Do Jong-hwan, qui conduit le groupe. Mardi, ils se produiront conjointement avec des artistes nord-coréens au Gymnase de Ryugyong Jong Ju Yong qui peut accueillir 12 000 spectateurs.

Ont suivi des contacts diplomatiques tous azimuts, débouchant sur des propositions de sommets, entre les deux Corées, mais aussi entre Pyongyang et Washington.

Garcia officiellement poussé au bricolage contre Dijon — OM
Rudi Garcia s'est ensuite félicité de la force de caractère affichée par ses joueurs pour obtenir cette victoire à l'arraché. Enfin, Florian Thauvin est le Marseillais le plus observé depuis quelques semaines.

Un sommet entre les deux Corées est prévu le 27 avril pour la première fois depuis plus de dix ans.

Aucune date n'a en revanche été fixée pour une rencontre entre le président américain Donald Trump et M. Kim, qui a fait ses débuts sur la scène diplomatique internationale la semaine dernière en rencontrant à Pékin le président chinois Xi Jinping.

Autre signe de détente, les exercices militaires conjoints entre Séoul et Washington, qui ne manquent jamais de courroucer la Corée du Nord, ont été raccourcis d'un mois. Le groupe le plus en vue à se produire était Red Velvet, un girls band de la vague K-pop qui enchante l'Asie et au-delà depuis des décennies (voir la photo en tête d'article).

Outre des musiciens traditionnels et une vingtaine de spécialistes du taekwondo, la délégation comprend des célébrités sud-coréennes comme Cho Yong-pil, 68 ans, qui avait donné un concert solo à Pyongyang en 2005, et la chanteuse Choi Jin-hee, 61 ans, qui s'est produite dans le Nord en 1999, 2002 et 2005. Les stars de ce groupe sont connues pour leurs tubes Ice Cream Cake, Peek-A-Boo et Russian Roulette, mélange d'électro pop, de disco, de R&B et de guimauve.

La Corée du Nord est très isolée. L'accès à la culture en provenance de l'étranger y est sévèrement restreint, peines de prison à l'appui, mais la K-pop y est également populaire grâce aux clés USB importées illégalement de Chine.

Des vedettes de la K-pop donnent un concert historique à Pyongyang