Mardi, 21 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » Une adolescente de 16 ans meurt d'une méningite — Drôme

Une adolescente de 16 ans meurt d'une méningite — Drôme

30 Mars 2018

L'infection à méningocoque est une maladie qui est rare en France mais qui peut être grave.

Une lycéenne de 16 ans, originaire d'Hauterives dans la Drôme, est décédée mercredi d'une méningite à son domicile, a-t-on appris jeudi auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes. Il existe plusieurs sérogroupes (A, B, C, Y, W135...).

Sont concernés les personnes qui ont été en contact direct avec la jeune fille (à moins d'un mètre et durant plus d'une heure), soit près de 80 personnes.

Un journaliste d'Azerbaïdjan en exil cible d'une fusillade près de Toulouse
La passagère de la voiture a été grièvement blessée et conduite à l'hôpital Purpan à Toulouse, a indiqué une source policière. Rahim Namazov a, lui, été blessé dans le dos et se trouve entre la vie et la mort, selon cette source policière.

Ses proches, les membres de son club sportif, les personnels et les élèves de son lycée 'Gabriel Faure de Tournon (Ardèche)' ont tous été conseillés de suivre un traitement antibiotique.

Elle se transmet directement d'une personne à une autre à partir de ces sécrétions (postillons, toux, etc.). Il se manifeste par de la fièvre, des maux de tête, une raideur à la nuque avec des vomissements et une gêne à la lumière.

Bien que le risque de transmission soit faible, il justifie la mise en oeuvre d'un traitement préventif pour les personnes en contact proche, étroit, complété par une vaccination selon le sérogroupe de la bactérie et le statut vaccinal de la personne.

Une adolescente de 16 ans meurt d'une méningite — Drôme