Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Samsung va implanter un labo intelligence artificielle en France

Samsung va implanter un labo intelligence artificielle en France

29 Mars 2018

Il travaillera en partenariat avec le centre de l'Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) de Saclay.

De son côté le japonais Fujitsu a lui aussi décidé d'implanter en France son centre européen de recherche en IA, en agrandissant son petit centre actuel et en relocalisant dans l'Hexagone ses chercheurs installés ailleurs en Europe, a indiqué l'Elysée.

Comment faire de la France un pays en pointe sur l'intelligence artificielle (IA), ces technologies appelées à avoir un impact profond sur l'économie et la société?

Le nouveau laboratoire de Samsung, le troisième plus grand du groupe après ceux de Corée et des Etats-Unis, comptera à terme plus d'une centaine de chercheurs installés à Paris ou sur le plateau de Saclay, a précisé l'Elysée.

Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le preneur d'otages
La cérémonie d' hommage national rendu au gendarme , mort en héros lors de la prise d'otages dans l'Aude, Arnaud Beltrame , a eu lieu ce mercredi dans la cour d'honneur des Invalides .

"Il y a un différentiel" entre la capacité de recherche et de formation d'experts de la France, "qui est excellente", et "notre faculté à voir dans les grandes entreprises un développement de l'intelligence artificielle (...) au même niveau économique que nos concurrents", a-t-il dit. Il sera dirigé par Luc Julia, chercheur français inventeur de l'assistant vocal Siri chez Apple et depuis passé chez Samsung.

Emmanuel Macron doit dévoiler jeudi un plan pour faire de la France un champion de l'intelligence artificielle.

Le mathématicien et député LREM Cédric Villani, rédacteur du rapport sur l'intelligence artificielle qui doit être rendu public mercredi soir, Cédric Villani dévoile un peu plus tôt dans la matinée qu'il y aura jeudi "de nouvelles annonces d'implantations" de laboratoires étrangers.

Le rapport désigne également quatre secteurs prioritaires dans lesquels l'Etat pourrait " jouer un rôle de structuration ": santé, mobilité, environnement et sécurité.

Samsung va implanter un labo intelligence artificielle en France