Jeudi, 24 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » Et si le corps humain comptait finalement 80 organes ?

Et si le corps humain comptait finalement 80 organes ?

29 Mars 2018

Cette découverte doit être validée par la communauté scientifique, mais elle pourrait apporter un éclairage nouveau sur "La fonction de tous les organes, de la plupart des tissus et des mécanismes de la plupart des maladies majeures", cite le communiqué de la NYU School of Medicine.

Le journal en ligne Scientific Reports a révélé dans un article publié le mardi 27 mars que des chercheurs venaient de découvrir "un nouvel organe", qui pourrait être le plus imposant du corps humain. C'est d'ailleurs un des plus grands organes connus à ce jour du corps humain. Car elle permettrait de mieux étudier (donc de mieux comprendre) la propagation des métastases dans les tissus et les organes du corps humains. Jusqu'à aujourd'hui, les spécialistes pensaient que la couche de tissu située sur les poumons, les voies digestives et urinaires et sur le système circulatoire était compacte. Elle est, en fait, constituée d'un système interconnecté de compartiments remplis de liquide. Or, ils savent désormais que cette structure est " interstitielle " grâce à une nouvelle méthode de visualisation de notre anatomie. En effet, lorsque les scientifiques préparent des échantillons de tissus pour ces lames, ils traitent les échantillons avec des produits chimiques, les découpent en fines tranches et les colorent pour mettre en évidence leurs caractéristiques. Et il se trouve partout. sous la peau à travers tout notre corps, mais entourant aussi les organes internes, même enroulé autour des veines et des artères. Mais ce processus de "fixation" évacue le fluide: les cellules avaient été donc été considérées comme une simple couche de tissu, explique le site LiveScience.

Mais cette fois-ci, les chercheurs ont réalisé une " endomicroscopie convocable à base de sonde ".

Valérie Plante montre la porte au DG de la ville
Marcoux avait été recruté en 2013 par Denis Coderre pour un contrat de 8 ans avec un salaire annuel de 315 000 $. L'administration souhaite pourvoir le poste d'ici trois mois et M.

Pour l'équipe de scientifiques, le rôle de cet organe géant est de protéger les tissus contre les dommages.

"Cette découverte a le potentiel de conduire des progrès spectaculaires en médecine, y compris la possibilité que l'échantillonnage direct du liquide interstitiel puisse devenir un outil de diagnostic puissant", poursuit-il. Cette découverte pourrait alors donner lieu à de nouvelles recherches contre le cancer et permettre l'exploration d'autres pistes.

Et si le corps humain comptait finalement 80 organes ?