Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deschamps et le positionnement de Mbappé — EdF

Deschamps et le positionnement de Mbappé — EdF

29 Mars 2018

Didier Deschamps revient sans détour sur la victoire de l'équipe de France face à la Russie ce mardi (1-3). Il y aura ensuite encore trois matchs de préparation (Eire, Italie et États-Unis les 28 mai, 1er et 9 juin) avant de retourner en Russie pour y affronter l'Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C (les 16, 21 et 26 juin). L'annonce des joueurs retenus pour la Russie est attendue le 15 mai. Il y en a qui n'y seront pas, je ne sais pas lesquels aujourd'hui, mais qui mériteraient d'y être...

Une performance qui ne serait pas à la hauteur de vos attentes pourrait-elle rebattre les cartes en vue de la Coupe du monde?

Didier Deschamps n'a pas apprécié le comportement de son équipe, battue vendredi par la Colombie (3-2).

Ce rendez-vous dans la capitale des tsars se couvre donc d'une pression inattendue. "Je peux tout accepter mais pas le manque de détermination", voilà en substance le message du sélectionneur.

D'habitude, c'est avec Raphaël Varane. "Selon lui, la prestation de vendredi dernier était inacceptable". Suffisance, le mot a peut-être été employé.

Pourquoi Al Mada, pourquoi maintenant — SNI
Le conseil d'administration du Fonds, réuni le 28 mars, a décidé d'en changer le nom qui devient Al Mada . "Ce changement de nom exprime ainsi notre engagement dans l'accompagnement sur la durée de grands projets structurants pour une croissance durable et partagée à l'échelle panafricaine", ajoute le communiqué.

L'enjeu de la charnière est de stopper l'hémorragie, après cinq buts encaissés en deux matchs.

Au milieu, si N'Golo Kanté apparaît comme le nouveau repère, Blaise Matuidi semble plus menacé, et Paul Pogba est désormais concurrencé par Corentin Tolisso, révélation automnale en Bleu et remis de sa contusion au tibia. Fini le 4-4-2 classique, avec.

Sur l'aile droite, Ousmane Dembélé, auteur d'une bonne rentrée vendredi et qui brûle de reprendre le fil de son histoire en sélection après une longue blessure, pourrait suppléer Mbappé.

"Mais lors d'un reportage consacré à " La semaine des Bleus", Didier Deschamps a confié que cela pouvait " arriver de temps en temps " qu'il remonte sérieusement les bretelles de ses joueurs".

A gauche, Thomas Lemar, principale satisfaction du premier match, est en balance avec Anthony Martial.

Deschamps et le positionnement de Mbappé — EdF