Mercredi, 8 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le preneur d'otages

Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le preneur d'otages

29 Mars 2018

La cérémonie d'hommage national rendu au gendarme, mort en héros lors de la prise d'otages dans l'Aude, Arnaud Beltrame, a eu lieu ce mercredi dans la cour d'honneur des Invalides. Mais cette vie comptait pour Arnaud Beltrame. Celui qui s'est, jusqu'ici, toujours refusé à organiser une bataille idéologique contre l'islamisme, a une nouvelle fois préféré remettre ce débat à plus tard. "Nous l'emporterons par la cohésion d'une Nation rassemblée", a affirmé Emmanuel Macron.

"Sa grandeur a sidéré la France", a déclaré Emmanuel Macron devant le cercueil du gendarme recouvert d'un drapeau français, en présence de plus de 1.200 invités et du gouvernement au complet.

"Nous l'emporterons grâce au calme et à la résilience des Français peuple rompu aux morsures de l'Histoire, patient dans le combat, confiant dans le triomphe ultime et de la justice", a ajouté le président français, taxé de naïveté par les chefs de file des Républicains Laurent Wauquiez et du Front national Marine Le Pen. Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu aux obsèques religieuses de l'octogénaire. "C'est pour cela qu'elle surmontera celle-ci aussi sans faiblesse et sans emportement, avec lucidité et avec méthode".

Call of Duty WW2 : The War Machine DLC, contenu et ajouts
Disponible depuis le mois de novembre dernier, Call of Duty: WWII proposera tout bientôt son second DLC. Les joueurs seront amenés à se battre au coeur des ruines de Gizeh, entourés de monuments historiques.

L'absolu est là, devant nous. "Il est dans le service, dans le don de soi dans le secours porté aux autres dans l'engagement pour autrui qui rend utile qui rend meilleur qui fait grandir et avancer", a poursuivi Macron.

"L'absolu est là, dans le don de soi". "L'un d'entre nous venait de se dresser, droit, lucide et brave". Le président s'est directement adressé à "cette jeunesse de France qui redoute l'avenir et se désespère de trouver en notre temps l'absolu dont elle est avide". "L'absolu est là devant nous, il n'est pas dans les errances fanatiques, il n'est pas dans le relativisme morne qui certains autres proposent". "Telle est la voie montrée par Arnaud Beltrame". "Nous avons besoin, dans un monde comme le nôtre, un monde déstructuré, d'avoir à nouveau du sens dans l'action", a souligné ce dernier sur Europe 1.

Arnaud Beltrame aurait tenté de désarmer le preneur d'otages