Jeudi, 9 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un ancien imam radical de la mosquée de Torcy expulsé de France

Un ancien imam radical de la mosquée de Torcy expulsé de France

28 Mars 2018

En France, l'ex imam de la mosquée de Torcy (Seine-et-Marne), Mohammed Tlaghi, sous le coup d'une procédure d'expulsion pour avoir "légitimé le jihad" dans ses prêches, doit être expulsé mercredi vers le Maroc, d'après les sources de l'AFP. Il est accusé d'avoir "légitimé le djihad" dans ses prêches.

Mohammed Tlaghi, l'imam suppléant de la mosquée Rahma de Torcy (Seine-et-Marne) a été interpellé par la police mercredi matin vers 6h30 devant son domicile, selon les informations recueillies par Europe 1.

Arrivé en 1992 en France, il est père d'un garçon de 14 ans né en France. Il serait en train de rejoindre la ville de Rabat au Maroc, son pays d'origine.

PlayStation VR : Grosse baisse de prix en Europe dès demain, les infos
La compilation de mini-jeux, PlayStation VR Worlds , est également incluse dans le pack sous la forme d'un code de téléchargement. Le PlayStation VR va en effet voir son prix dégringoler dans les heures qui viennent en France .

Il lui est reproché d'avoir " violé des principes fondamentaux de la République", avait indiqué à l'époque son avocat, Gilles Devers.

Pour les autorités, cette mosquée qui a déjà fait l'objet d'une fermeture administrative l'année dernière est un lieu de culte " où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad ".

Un ancien imam radical de la mosquée de Torcy expulsé de France