Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Deux jours de grève supplémentaires en avril — Air France

Deux jours de grève supplémentaires en avril — Air France

27 Mars 2018

Les onze syndicats qui représentent les pilotes, les hôtesses et stewards ainsi que les personnels au sol entendent durcir encore le bras de fer qui les opposent à la direction.

Ce n'est pas une grève "perlée", mais ça y ressemblerait presque. Dernièrement, elle a proposé de mettre en place un système de rattrapage individuel, pour les employés dont le salaire aurait évolué moins vite que l'inflation sur la période 2011-2017... Las.

Ce que l'on sait de l'enquête — Attaques de l'Aude
Jamais la France n'oubliera son héroïsme, sa bravoure, son sacrifice", a tweeté le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Dans un communiqué diffusé peu après la fin de l'assaut, l'EI a revendiqué les attaques.

Pour 2018, la direction a décidé d'appliquer unilatéralement une augmentation générale de 1%, en deux temps, couplée à une enveloppe d'augmentations individuelles (primes, promotions, ancienneté.) de 1,4% pour les seuls personnels au sol. Le groupe rappelle également que la concurrence est forte dans le secteur de l'aérien, et que ce sont les "clients et les salariés " qui vont être pénalisés par ces mouvements de grève. Pour le 23 mars, l'intersyndicale a indiqué qu'un quart des vols avait été annulé, suite à une grève suivie par 18% des salariés. La compagnie aérienne prévoit par ailleurs de maintenir 100% de ses vols long-courriers, même si des retards et annulations de dernière minute n'étaient pas à exclure.

La direction d'Air France s'entretiendra mardi avec les syndicats représentatifs de pilotes (SNPL et Spaf) pour ouvrir des négociations autour de mesures "gagnant-gagnant", avant de rencontrer mercredi l'intersyndicale.

Deux jours de grève supplémentaires en avril — Air France